Le simulateur de prêt immo : un outil d’aide au choix de votre crédit

simulateur prêt immo

Quel simulateur de prêt immo utiliser ?

 

Le simulateur de prêt immo est un outil efficace pour avoir une idée assez précise du coût total probable de votre emprunt immobilier. Cette application simple à prendre en main est proposée par les sites des établissements financiers et les plateformes de courtage de prêts. Celui de PERSONA COURTAGE est utilisable gratuitement, sans engagement et sans restriction jusqu’à ce que vous ayez trouvé l’offre de crédit adapté à vos besoins.

Le simulateur de prêt immo : à quoi ça sert ?

Le simulateur de prêt immo est un outil qui vous permettra de procéder plus facilement aux calculs fastidieux que vous devrez effectuer lorsque vous recherchez un crédit immobilier. En effet, étant donné que l’emprunt devra obligatoirement être remboursé, et que le montant initial sera majoré d’intérêts (calculé sur la base d’un taux) et de frais divers (frais de dossiers, assurances et différentes garanties, etc.), il est plus qu’important de connaître combien vous devrez débourser au final pour la restitution de votre crédit.

Le simulateur effectuera les calculs pour vous en fonction de la somme que vous souhaitez emprunter et de la durée de remboursement que vous avez prévue. Il vous donnera le montant de vos mensualités et le coût total de votre crédit. Vous déciderez ensuite si ces derniers vous conviennent. Sur la plupart des sites proposant cet outil, une liste des offres qui correspondent à vos besoins vous sera également fournie une fois que vous aurez trouvé l’offre qu’il vous faut.

Pourquoi utiliser un simulateur de prêt immo en ligne ?

Un simulateur de prêt immo en ligne est le moyen le plus simple pour connaître le coût total de votre emprunt sans avoir à vous déplacer dans les banques et les organismes de prêts. Il s’agit d’un outil très simple à utiliser qui effectue rapidement les calculs à votre place. Vous avez juste à fournir le montant que vous souhaitez emprunter, au taux d’intérêt et au taux d’assurance proposé ainsi qu’à la durée du remboursement.

Par ailleurs, il est possible de répéter la simulation avec différentes données jusqu’à ce que vous trouviez les montants qui conviennent à vos capacités de remboursement. Il n’est pas nécessaire de donner les informations personnelles puisque l’utilisation de cette calculette est entièrement anonyme. Vous pourrez également trouver sur certaines plateformes des simulateurs vous permettant d’intégrer des frais particuliers dans vos calculs, à savoir les frais du notaire ou des assurances facultatives qui pourraient vous intéresser.

Un outil d’aide à la décision

Le simulateur de prêt immo constitue un outil de comparaison parfait pour confronter les offres des établissements de crédit. D’ailleurs, certaines plateformes de courtage proposent, au terme de la simulation, les formules de prêt répondant à vos besoins émanant de différents organismes avec lesquels ils collaborent. Il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous convient.

Une fois que vous aurez trouvé l’offre de prêt qu’il vous faut, certains sites de courtage en ligne vous proposeront de prendre en charge tout ou partie de la constitution de votre dossier de demande de prêt immobilier et de vous assister dans vos démarches jusqu’au déblocage des fonds. PERSONA COURTAGE fait partie de ces courtiers en ligne qui offrent un accompagnement personnalisé.

L’intervention de PERSONA COURTAGE porte sur de multiples domaines relatifs au courtage en crédit immo ; notre staff d’experts et d’analystes financiers exerce une mission de conseil, pour une clientèle diversifiée composée essentiellement de particuliers. Après une étude minutieuse de votre cas, de vos impératifs, et suivant votre profil, des spécialistes du courtage vous assurent une relation de proximité doublée de la réactivité que vous attendez.